5 outils SEO à moins de 100 euros par mois

De nombreux outils existent pour aider les référenceurs disposant de moyens limités à accomplir leur mission. Le JDN a fait appel à des experts pour identifier les meilleurs.

Le SEO, c’est l’affaire de tous… et même de ceux qui n’ont pas beaucoup de budget. Mais quel outil choisir lorsqu’on a des moyens limités ? Pour s’y retrouver, le JDN a demandé à trois référenceurs experts quels seraient les outils SEO de leur choix, pour un budget maximal de 100 euros par mois.

Semrush : l’incontournable

Se positionnant tout juste sous la barre des 100 dollars par mois, Semrush est un outil incontournable pour la majorité des référenceurs. C’est un outil tout en un qui vous permettra d’optimiser le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche, en suivant l’évolution de votre trafic organique et payant, en procédant à un mapping de la concurrence, en vous fournissant un tableau récapitulatif des backlinks et en remontant la liste de mots clés sur lesquels vous êtes positionné. Jean-Baptiste Bessière, consultant SEO chez Clustaar, est conquis. « On couple Semrush avec notre outil interne pour couvrir tous les besoins autour de la sémantique, c’est un très bon outil ». A noter également que Semrush dispose d’un outil d’analyse de backlinks puissant et rapide.

https://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/1505289-5-outils-seo-a-moins-de-100-euros-par-mois/#confirmation